In Memoriam
Sœur Pauline… Sa mince silhouette, si droite, pouvait passer inaperçue dans la vie fourmillante de La Tour où elle fut maîtresse de maison de 1966 à 1979. Rien pourtant, ne lui échappait et la maison était tenue à la perfection.

Perfection… Sœur Pauline n’était pas femme des demi-mesures. Sa rigueur et son exigence étaient sans concession, mais toujours acceptées, parce que chacun savait la discipline qu’elle appliquait à son tempérament fort et indépendant, parce que chacun savait que son autorité faisait grandir.

Collège d’Aigle en Suisse, foyer de jeunes au Cameroun et au Mali, service de proximité à Reuilly, Centre Desfontaines à Quincy, Sœur Pauline a rempli bien des missions dans la Congrégation de Sainte Clotilde. À chacune elle se donna tout entière, sans jamais un regard en arrière, au service du Christ qu’elle aimait en aimant l’homme…

Servir, voilà la vocation de Sœur Pauline. Ainsi cette autodidacte passionnée accomplit-elle à sa manière la vocation éducative de sa congrégation. Ainsi trouva-t-elle à étancher la soif d’absolu qui brûlait en elle, qui lui faisait tant aimer la fraîcheur des cimes de ses chères montagnes, et qui donnait tant de prix à son beau et généreux sourire.
86 rue de La Tour - 75116 PARIS
Tél : 01 45 04 12 06 - Fax : 01 45 04 73 35
Tout droits réservés - Association des anciens de La Tour